GIRO 2026. POURQUOI JONAS VINGEGAARD ROULE-T-IL AVEC UN ONGLE PEINT EN ROUGE ?

Grand favori pour la victoire finale, Jonas Vingegaard sillonne les routes du Tour d’Italie 2026 avec du vernis rouge sur l’annulaire de la main gauche, à l’instar de plusieurs de ses coéquipiers de la formation Visma - Lease a Bike. La raison est liée à une campagne caritative menée au Danemark.

Parmi tous les suiveurs du Giro 2026, dont la deuxième étape relie Bourgas à Veliko Tarnovo, ce samedi 9 mai, les plus attentifs ont pu remarquer ce détail. Un ongle de Jonas Vingegaard, celui de l’annulaire de sa main gauche, est recouvert de vernis rouge. Il en va d’ailleurs de même pour certains de ses coéquipiers de la Visma - Lease a Bike. Alors que chaque centimètre de l’équipement des athlètes est pensé pour améliorer leur performance, la raison n’a ici rien de sportive, ni d’esthétique.

« Défendre les conditions de vie des enfants »

Ce coup de peinture rouge est, en effet, lié à une campagne danoise de lutte contre la maltraitance des enfants menée par l’organisation Børns Vilkår (protection de l’enfance, en danois). Il s’agit de défendre les conditions de vie des enfants au Danemark, a expliqué Vingegaard sur les réseaux sociaux, au sujet de cette opération baptisée Stop vold ! (stop à la violence).

Chaque enfant victime de maltraitance est un enfant de trop, c’est pourquoi je tiens à soutenir cette noble cause, a ajouté le double vainqueur du Tour de France (2022 et 2023), grand favori sur ce Giro. Si d’autres souhaitent également la soutenir, il leur faudra contribuer.

Lire aussi : Giro 2026. Le Français Paul Magnier s’impose au sprint et prend le maillot rose lors de la première étape

Au Danemark, plusieurs autres célébrités ont également recouvert un de leur doigt de vernis rouge, en soutien à cette campagne.

2026-05-09T13:05:54Z